Droit à l'image d'enfants au sein d'une école

Concernant le droit à l’image des enfants? Dans une classe découverte, l'autorisation est : « Nous prenons des photos et filmons les enfants pendant les séances d'activité manuelles pour une page privée sur notre site et les enfants sont susceptibles de paraitre sur des expositions, plaquettes d’infos, site internet.... ». « J'autorise, la diffusion de l’image de mon enfant ». est-ce conforme ? Merci Association Parents

K D

Bonjour,

Au regard des informations que vous communiquez, vous pourriez demander au responsable de la classe découverte de vous donner le nom du site internet sur lequel seront présentées les images des enfants, ainsi que le genre d'exposition qui sera réalisé avec ces images. En outre, vous pourriez demander durant combien de temps les images des enfants seront exploitées.

Si vous souhaitez que nous en discutions davantage par téléphone, je vous invite à me contacter via la plateforme Avostart. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bien cordialement,

Me Katia DA COSTA