Dois-je rembourser les loyers impayés en tant que caution

Mon mari a porté caution pour le logement de son beau frère qui n'a pas payer son loyer plus de 18 000 euro et aujourd hui on demande une saisie sur salaire pour régler cette dette alors que son beau frère a fait un dossier de surrendettement et qui a été accepté. Pourquoi la saisie est toujours en cours ?

Chère Madame,

Votre mari a acquis la qualité de caution, tant et si bien que, sous réserve de la régularité des engagements souscris, cette qualité juridique lui confère des droits mais également des obligations à sa charge. C'est la raison pour laquelle le créancier poursuit votre mari. Néanmoins, il m'importe de vous indiquer que ces procédures menées à l'encontre de votre mari doivent répondre à des exigences de recevabilité mais également de bien-fondé à la charge dudit créancier, raison pour laquelle il serait opportun d'envisager de soutenir tous moyens de défense utiles au soutien des droits de votre époux. S'agissant enfin du plan de surendettement du débiteur principal, il convient en prélude de déterminer les éventuelles diligences menées par votre mari à l'égard de ladite procédure. S'est-il manifesté dans le délai de 30 jours pour faire valoir sa situation?

Je vous invite à me contacter à votre convenance pour toute consultation juridique dans ce dossier, au regard de l'importance du quantum de la créance poursuivie.

Bien à vous.

Maître David LELLOUCHE Avocat à la Cour