Démission sans préavis après accouchement

Alor je suis en cdi depuis bientôt 5 ans En boulangerie . J ai accoucher le 7 janvier 20202 mon conger parental se termine le 28 mars J aimerai démissionner pour m occuper de mes enfant . J ai lu sur internet que je peut démissionner sans préavis car je vien d avoir un enfant ! Est ce vrai ? Merci car mon employeur ne veut pas réduit mon temp de préavis

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Effectivement, toute salariée peut démissionner pour élever son enfant, sans être tenue de respecter un préavis.

La rupture doit alors avoir lieu : 📌 Soit à l'issue du congé de maternité 📌 Soit dans les 2 mois suivant la naissance de l'enfant

Elle doit informer son employeur de sa volonté de démissionner, par lettre recommandée avec RAR ou remise contre récépissé, au moins 15 jours avant la fin du congé de maternité.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart