Démission légitime, rapprochement du conjoint

Je souhaite avoir plus de renseignement sur mon cas pour ma démission. Je suis actuellement en poste sur Toulouse en collocation avec mon frère et ma soeur (le logement est à leur nom), donc hébergé par eux. Mon futur conjoint est sur Montpellier en poste avec un logement à son nom. Nous allons nous pacser dans la semaine et je voulais savoir si je pouvais accéder à une démission légitime (rapprochement du conjoint) et donc toucher le chômage par la suite ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour démissionner, il faut que le salarié démissionnaire manifeste sa volonté claire et non équivoque de démissionner.

Par ailleurs, la démission considérée comme légitime par Pôle emploi peut donner lieu au versement de l'ARE.

La démission peut être considérée comme légitime si le/la conjoint(e) de la personne démissionnaire avec qui il/elle vit en couple, déménage pour un motif professionnel.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.