Demande de Nationalité Française

Mon papa a obtez pour la déclaration de reconnaissance à la nationalité française en janvier 1963 il vit toujours en France.Ma question aurait il fallu absolument qu'il joigne au dossier mon acte de naissance pour que je puisse etre reconnu comme sa fille en france pour prétendre à la Nationalité Française (CNF) ou pas. Je précise je suis né en 1958 en algerie et mineur au moment de sa demande demande Est a l'état civil en algerie il y a tout les document acte de mariage acte de naissance ect?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

D'après les articles 18 à 18-1 du Code civil, un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non dès lors que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.

💡 La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

Si le parent devient français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.