Décision d'avortement ou poursuite de grossesse (droit des familles)

J'ai vécu une relation amoureuse ayant duré trois mois avec une femme de 15 ans de moins que moi. Deux jours après l'avoir quitté, elle m'annonçait qu'elle était enceinte. Elle m'a laissé le choix entre deux solutions : - soit garder l'enfant ce qui me couterait une pension alimentaire durant des années qu'elle a estimé à 84.000 euros sur 18 ans. - soit lui verser une somme de 15.000 euros et alors, elle avorterait. Qu'en pensez-vous ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Chacun des parents doit contribuer à l’entretien des enfants. Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge aux affaires familiales. Le juge peut se baser sur une grille de calcul établie par le ministère de la Justice. Celle-ci est basée sur le revenu du parent mais le juge n’est pas tenu de suivre la grille à la lettre.

Par ailleurs, conformément à l'article 312-10 du Code pénal "Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 18/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !