Comment fonctionne la séparation de corps ?

Dans le cas d’une séparation, plus précisément “séparation des corps” quel est le délai après avoir déposé une requête au juge? Dans le cas les deux parents sont d’accord et dans le cas où un des parents n’est pas d’accord? Combien s’élève le coût de cette démarche si on engage le même avocat ? Si je ne me trompe pas... dans à aucun cas une mère peut quitter le domicile avec un enfant de deux ans ( hors cas grave) sans la permission d’un juge ? Ou il suffit la preuve une écrite du conjoint ? Si je voudrais déménager dans une autre ville le plus rapidement possible comment je peux faire pour réussir en toute légalité ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Le coût d'une séparation de corps est fixé par l'avocat lui-même, je ne peux donc pas vous dire le tarif que pratiquent mes confrères. Cela dépend notamment de la complexité de votre dossier. Le délai peut être de quelques mois, cependant, en ce moment, avec le retard pris pendant le confinement, les délais sont plus longs. De plus, vous devez avoir un avocat chacun.

Pour quitter le domicile conjugal, si vous avez une ordonnance de non-conciliation (en cas de divorce) ou une séparation de corps, c'est parfait. Si non, si votre mari vous fait une attestation, cela peut en effet être utile.

En espérant avoir répondu à votre question. Bien cordialement,