Aide juridictionnelle : Comment rectifier le montant des allocations perçues ?

Dans le cadre d une procédure d assistance éducative, j'ai demandé l assistance d'une avocate qui travaille au barreau de gap. Je bénéficie de l aide juridictionnelle. Je perçois l'allocation adulte handicapé du fait d un cancer, le montant des revenus est de 902,40 par mois. Le montant de mes revenus déclarés au bureau d aide juridictionnelle est de 979 euros. Comment montrer cette fausse déclaration qui a un impact sur l évaluation de la pension alimentaire ? Faut il que je mette fin au mandat de l avocat ou faut il contacter le bureau pour faire une rectification ?

Madame, Monsieur,

Le montant de vos revenus déclaré au bureau de l'aide juridictionnelle est erroné. Il s'avère que le montant déclaré est supérieur au montant des revenus que vous touchez dans les faits.

Dans cette hypothèse, vous avez toujours bien droit à l'aide juridictionnelle, il n'est donc pas nécessaire de mettre fin au contrat vous liant avec votre avocat.

En revanche, je vous conseille de vous adresser auprès du bureau de l'aide juridictionnelle afin que ce dernier procède à une rectification du montant des revenus que vous percevez.

Le cabinet Hashtag Avocats se tient à votre disposition en cas de besoin.

Bien à vous,

Maître TOUATI