Création d'association pour rénover un château.

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis concernant un projet professionnel que je partage avec ma compagne. Nous souhaiterions créer une association nous permettant d'acquérir et entretenir un château pour y créer une maison d'hôtes. Est-ce possible ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association permet une grande souplesse dans la création d'une association. Ainsi il est possible de créer une ONG sous cette forme ou de créer une association destinée à la sauvegarde du patrimoine.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.