conges payés avril CDI depuis janvier

En CDI depuis le 28 janvier 2019, Je voulais prendre mes congés payés en avril, ma responsable me dit que ce n'est pas possible car il faut les prendre du 31 mai 2019 au 31 Mai 2020 sinon c’est ce qu’on appel des congés anticipés est-ce vrai ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article L3141-10 du Code du travail "Sous réserve de modalités particulières fixées en application de l'article L. 3141-32, un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention un accord de branche peut : fixer le début de la période de référence pour l'acquisition des congés (...)".

Pour plus d'information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart