Concessionnaire ne veut pas prendre en charge réparations

j'ai un problème avec mon concession automobile Toyota. Celui ci a mis en place un système de garantie prolongée à 10 ans de la partie hybride de leurs véhicules. La condition pour pouvoir bénéficier de la garantie est uniquement d'avoir un véhicule de moins de 10 ans et ayant passé un bilan de santé par an ( ce que j'ai bien sûr fait ) Ayant eu une panne de batterie hybride mon concessionnaire m'indique que je ne serais pas pris en charge car la voiture a un kilométrage trop élevé.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En cas de litige avec un concessionaire, la première démarche tend à obtenir une explication de la part du garagiste et à lui signaler son désaccord par courrier recommandé avec accusé de réception.

Si le consommateur a souscrit à une protection juridique dans le cadre de son assurance automobile, c'est le moment de l'activer.

En revanche, si le consommateur ne dispose pas de protection juridique, ce dernier peut contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Si la résolution à l'amiable n'apporte pas de solutions satisfaisantes, alors une démarche devant un tribunal devra être entamée.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart