compagne travail sans contrat de travail que faire ?

Bonjour, Mon marie ayant un commerce de coiffure, a employé durant 2 semaines une personne pour le remplacer durant son absence. Suite à cela nous avons reçu la visite d'une inspectrice qui nous a dit qu'il risque d'être sanctionné. Que risque t il?

Bonjour,

Le remplacement d\'un salarié ou du chef d\'entreprise est un motif justifiant le recours au CDD. Ce remplacement peut par ailleurs être partiel ou complet, c\'est-à-dire que le remplaçant peut n\'avoir repris qu\'une partie des fonctions du chef d\'entreprise pendant son absence. En conséquence, un tel contrat de travail est en principe valide, si le CDD a été conclu dans les formes et la DPAE correctement effectuée. Bonne journée !