Comment protéger mon enfant? Garde après séparation

Bonjour, je vis seule ac mon fils Antoine qui va avoir 5 ans ds qq jours, son père a quitté l'appartement 3 semaines après sa naissance et n'a manifesté que peu d'attentions à son égard. 2 audiences JAF, j'ai la garde exclusive. Le père n'a plus de droit de visite puisqu'il ne respectait pas celui mis en place la 1ere année. Cependant, comme il l'a reconnu à la naissance, Antoine porte nos 2 noms, et je m'inquiète de savoir qui aurait sa garde si je mourais. Quelles sont les diff. possibilités?

Bonjour,

Légalement Monsieur est le père de votre enfant.

Dans ces conditions si vous veniez à décéder ce serait le père qui aurait la garde de votre enfant.

Néanmoins, vos parents, soit les grands-parents de votre enfant, auront la possibilité d'engager une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales pour solliciter la garde de votre enfant compte-tenu de la situation particulière.

Cordialement,