Comment partir de son entreprise et avoir le chômage, pour causes personnelles ?

Cela fait 3 ans que je travaille à la même EHPAD (aide-soignante/ccn 51). Mon compagnon depuis peu travaille à la Ratp avec des horaires très décalés, à mes horaires (je travaille en 12h/9h-21h). Niveau organisation celà devient très difficile pour faire garder mon enfant et être présente à mon poste. J'envisageais de démissionner, mais financièrement se serait compliqué sans droits au chômage. Est-ce un motif valable pour tenter une rupture conventionnelle ou licenciement à l'amiable ou autre?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe différentes manières de mettre fin à un CDI afin d'avoir droit aux allocations chômage: la démission considérée comme légitime par pôle emploi, le licenciement, la rupture conventionnelle.

Voici notre fiche pratique faisant le point sur la démission et l'obtention des allocations chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe d'Avostart