Comment obtenir une carte de séjour temporaire pour accompagner un malade

Je suis française d origine marocaine et mon état de santé s est considérablement dégradé. Je souhaite savoir comment procéder pour que ma mère reste auprès de moi durant cette période difficile sachant qu elle a seulement un visa. J ai vu qu elle pouvait demander une carte de séjour temporaire pour accompagner un malade mais je ne sais pas par quoi commencer? Est ce que ma présence est obligatoire aux rdv car le médecin m Interdit tout déplacement, mon. Cœur ne supporte plus aucun effort.

Bonjour,

Pour que votre mère puisse bénéficier d'une autorisation provisoire de séjour, il faut que vous envoyiez un dossier à l'Ofii. Ce dossier doit comprendre le certificat médical ainsi que tous les documents relatifs à votre situation de santé.

Le médecin de l'Ofii peut vous convoquer pour vous examiner et demander des documents complémentaires qui doivent être envoyés dans un délai de quinze jours.

D'autres examens complémentaires peuvent aussi être demandés par l'Ofii.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.