comment hériter assurance vie défunt ?

mon mari avait une assurance vie dont j etais beneficiaire.il vient de mourrir. vais je en heriter dans sa totalite?

Bonjour, Lorsque le bénéficiaire d\'une assurance vie décède, le capital ou la rente est versé au bénéficiaire désigné si celui-ci l’accepte. Si le bénéficiaire est le conjoint de l’assuré, le capital qui lui est versé lui appartient en propre sans que ni lui ni la succession ne doive de somme.