Comment éviter de rémunérer mes salariés embauchés eu noir?

j'ai embauché au noire, et je ne veux pas payé mes salariés, quel risque pour moi ? Ils ne disposent de aucune preuve contre moi, cela reste ma parole contre la leurs

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le travail non déclaré est illégal. Un employeur encours jusqu'à 45 000€ d'amende, et 3 ans de prison s'il fait travailler un salarié non déclaré.

L'employeur peut également être amené à payer des dommages et intérêts, ainsi que des primes supplémentaires à ses employés.

L'employeur devra également rembourser les impôts, taxes et cotisations sociales non perçues par l'Etat.

Enfin, le tribunal peut condamner l'employeur à l'interdiction d'exercer son activité professionnelle.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart