Comment demander une garde alternée en plus d'une pension ?

Bonjour J'ai demandé une pension alimentaire depuis 5 mois j'avais un rendez-vous de médiation mais j'ai pas pu être présente je voudrais aussi demander une garde alternée pour les enfants le plus vite possible quelles sont les démarches

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre questions.

Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, le choix du type de garde se fait dans la convention de divorce. S’ils optent pour une garde alternée, il leur reviendra d’en préciser le rythme.

À noter : ils ont la possibilité de soumettre leur accord au juge aux affaires familiales afin qu’il le valide et le sécurise. Le juge doit s’assurer que l’accord est conforme non seulement à l'intérêt de l’enfant mais aussi à celui des parents.

S’agissant des autres types de divorce, si les parents ne parviennent pas à se mettre d’accord, c’est le juge aux affaires familiales qui tranchera la question de la résidence des enfants.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur le sujet : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/garde-alternee

Nos conseillers sont également à votre disposition par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart