Combien peut coûter un jugement de tutelle?

Combien peut coûter un jugement de tutel s'il vous plaît.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si le certificat médical est payant (160 €) et, à la charge de la personne à protéger, la procédure judiciaire de mise en place d'une tutelle est gratuite.

En ce qui concerne la mesure de protection judiciaire de la personne protégée, si elle est confiée à un membre proche de cette dernière, elle peut être exercée gratuitement. Toutefois, si elle est confiée à un mandataire judiciaire, une participation financière peut être réclamée en fonction de ses revenus.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart