collègue travail s'introduit dans mon pc que faire

Un collègue de travail a use de ses droits pour s'introduire dans mon pc portable professionnel sans autorisation. Il a fouille et copie mes données personnelles qui étaient répertoriés dans un dossier nomme personnel. Que puis je faire ?

Bonjour, l'employeur peut accéder aux données personnelles de l'employée qu'en présence du salarié ou en cas de risque particulier pour l’entreprise. La Cour de cassation n° 4164 du 2 octobre 2001(arrêt Nixon n° 99-42.942) a jugé que " le salarié a droit, même au temps et au lieu de travail, au respect de l’intimité de sa vie privée ; que celle-ci implique en particulier le secret des correspondances ; que l’employeur ne peut dès lors sans violation de cette liberté fondamentale prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l’employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l’ordinateur (...)". Bien à vous