clause responsabilité crédit consommation

Bonjour, Existe-t-il un document juridique afin de dégager toute responsabilité sur un prêt bancaire (consommation) du co-emprunteur ? Nous ne pouvons le racheter à mon seul nom. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Bonjour, il n\'existe pas de document juridique à proprement parler. Un prêt engage les deux emprunteurs. Je déduis de votre e-mail que le prêt souscrit soutient l\'achat d\'un bien mobilier. Parmi les solutions consistant à faire cesser la garantie co-emprunteur, il est possible d\'envisager de remplacer cette garantie par une hypothèque ou une caution. Mais dans votre cas, il faut, je pense, tenter de provoquer le remboursement anticipé en vendant le bien et voir ensuite avec le prêteur si vous encourez des pénalités à ce titre. Il faut, en tout état de cause, analyser le contrat de crédit pour vérifier les options dont vous disposez.