charge de trvaail delais trop serrés

Bonjour Je suis en burn out : trop de charge de travail dans des délais très serrés. Pression insoutenable Harcèlement moral. Je suis en CDI, j envisage de démissionner sans avoir un autre travail. Y a t il une autre issue ?

Bonjour, En pratique, plusieurs solutions autres que la démission s'offrent à vous. Vous pouvez prendre acte de la rupture de votre contrat de travail au vu des manquements de votre employeur et agir ensuite en justice pour demander réparation. Vous pouvez aussi demander en justice la résiliation judiciaire de votre contrat de travail. Par ailleurs, vous pourriez aussi négocier une rupture conventionnelle de votre contrat de travail et éventuellement une indemnisation supplémentaire. Enfin, vous pourriez aussi être licencié pour inaptitude à votre poste de travail.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions. Le choix entre celles-ci va dépendre de beaucoup d'éléments factuels (preuves à votre disposition, état de santé, souhait de quitter ou non l'entreprise, etc.) car elles présentent toutes des avantages et des inconvénients. Au vu des éléments à ma disposition, je ne peux malheureusement pas vous faire une recommandation plus précise sans disposer de plus d'informations. Je vous recommande donc de rencontrer directement un avocat afin de lui présenter la totalité de votre dossier et des éléments à votre disposition afin que mon confrère ou moi même puissions vous aider à choisir et à préparer la solution qui sera la plus adaptée à votre situation.

Restant à votre disposition et vous souhaitant bon courage face à cette situation extrêmement difficile, Cordialement,