Carte de séjour "vie privée et familiale" d'un étranger en France

je vais bientôt accoucher de mon enfant dans le papa est de nationalité algérienne possédant sa carte de résidence de 10 ans il est en France depuis 2013 et moi la maman étudiante de nationalité algérienne aussi possédant un titre de séjour étudiant un an renouvelable je suis en France depuis 2016 vu mon état de santé j'ai pas pu me rendre au cours cette année ce qui va expliquer ma défaillance pour l'année 2021 est-il possible de demandé une carte de séjour vie privée et familiale?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si le demandeur est dans l'une des situations suivantes, alors il pourra bénéficier d'un titre de séjour vie privée et familiale.

Voici les situations dans lesquelles un titre de séjour vie privée et familiale peut être demandé : - être l'époux d'un(e) français(e); - être un étranger pacsé; - être un parent d'enfant français; - être l'époux d'un étranger ayant un titre de séjour; - avoir l'enfant d'un étranger ayant un titre de séjour; - être jeune étranger entré mineur; - être titulaire d'un rente d'accident du travail.

💡A savoir : Un avocat peut vous accompagner dans les démarches et faire avancer votre dossier auprès de la préfecture.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.