Calcul montant pension alimentaire enfant

Bonjour Je souhaite connaître le montant d'une pension alimentaire d'un enfant de 3 mous Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de divorce ou de séparation, le montant des éventuelles pensions alimentaires est fixé par le juge, à partir de plusieurs critères et principalement en fonction des besoins de celui qui la perçoit et des ressources de celui qui la verse. Un principe qui suppose de prendre en compte les circonstances d'espèce et qui peut donc entraîner des différences de montants d'une affaire ou d'un tribunal à l'autre. Il est donc difficile d'évaluer à l'avance le montant précis d'une pension.

Le ministère de la Justice publie toutefois chaque année un barème des pensions alimentaires, permettant ainsi aux parents de se faire une idée sur le montant approximatif qu'ils auront à payer. Ce tableau vise également à mieux harmoniser les décisions rendues par les juges en la matière.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart