Mon employeur peut-il m'imposer des congés payés ?

Bonjout, Étant en licenciement économique dans quelles mesures mon employeur peut il m'imposer des conges payes sans me prevenir et combien de jour maximum est il autorisé à le faire ? (en vue de contester mon solde tout compte)

M G

Madame, Monsieur,

Votre employeur peut vous imposer la prise d'au maximum 6 jours de congés en vous prévenant au moins un jour à l'avance.

Attention toutefois, cette mesure doit avoir été prévue par un accord d'entreprise ou par un accord de branche.

Par ailleurs, je vous rappelle que si vous signez votre reçu pour solde de tout compte, vous n'aurez alors plus que 6 mois pour le dénoncer.

Cordialement,

Votre bien dévouée,