Surendettement et délai de recours des créanciers en période de crise

Bonjour, suite à un dépôt de surrendettement, j'aimerais connaître le délai de recours des créanciers contre la recevabilité compte tenu du décret de crise sanitaire et la prolongation des recours?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les astreintes, clauses pénales, clauses résolutoires et déchéances sont suspendues si le délai est arrivé à échéance entre : - Le 12 mars - 1 mois à compter de la date de cessation d'état d'urgence fixé (pour l'instant) au 10 juillet 2020.

A l'issue de cette période, les créanciers auront un délai égal au temps écoulé entre l'échéance et le 12 mars pour agir.

Exemple : Date d'échéance prévue pour le 21 mars. Le créancier aura un délai de 9 jours à compter du 10 juillet 2020 pour agir.

N'hésitez pas à consulter notre guide pratique sur le surendettement.

L'Equipe Avostart