Peut-on contraindre un élu à répondre à un courrier face à son silence ?

Bonjour Question 1 : Le Maire de ma ville se refuse à répondre à mes courriers, malgré mes rappels... Je crois savoir qu'il n'existe pas de loi obligeant à répondre à un courrier, mais en même temps on ne cesse de nous bassiner avec le respect du aux élus et existe t il un moyen de contraindre cet élu à me respecter moi-même. Question 2 : Un service social peut-il m'obliger à conserver une prestation que je désire lui rembourser. Merci par avance

Madame, Monsieur,

Malheureusement il n'existe pas de voie de droit vous permettant d'astreindre un élu à vous octroyer une réponse à vos courriers.

Toutefois, il serait judicieux de bien garder une preuve du fait que vous avez envoyé des courriers à votre Maire sans réponse de sa part, au cas où un litige ultérieur voyait le jour.

Concernant votre deuxième question, pouvez vous me donner plus de détails ? De quelle prestation sociale s'agit il ?

En tout état de cause, le cabinet Hashtag Avocats se tient à votre disposition pour vous conseiller.

Bien à vous,

Maître Arnaud TOUATI