Bonjour, Peut-on mettre une pe

Bonjour, Peut-on mettre une personne majeure et saine d\'esprit souffrant seulement de troubles obsessionnels compulsifs et vivant au domicile de ses parents sous curatelle ? sachant que cette personne n\'a aucun revenu et a un suivi médical régulier.

Bonjour, la curatelle n\'est prononcée que s\'il est établi que la mesure de sauvegarde de justice serait une protection insuffisante. C\'est au juge qu\'il revient de prendre cette décision une fois qu\'il a entendu le majeur et examiné la requête. Cependant si vous n\'êtes pas d\'accord vous, ou la personne sous curatelle, avez la possibilité de faire appel de la décision. Attention l\'appel s\'exerce dans les 15 jours suivant le jugement. Restant à votre disposition.