remboursement d'un prêt immobilier suite à la signature de l'acte de vente

Bonjour, Nous avons un prêt immobilier suite à la signature de l'acte de vente le 16 novembre dernier. Le prêt inclut 5000 euros de travaux. Nous avons envoyé depuis cette date les formulaires de décaissement ainsi que les factures mais nous n'avons aucun remboursement. Notre conseillère les relance régulièrement mais rien n'avance. Cela nous met donc dans une situation délicate, nous avons avancé les travaux avec toutes nos économies. Comment débloquer cette situation?

Bonjour,

Nous comprenons que votre banque vous a consenti un prêt immobilier pour l’acquisition d’un bien immeuble, vous avez signé l’acte de vente et avancé les frais des travaux mais votre banque n’a toujours pas décaissé les sommes promises.

Si vous avez bien signé l’offre de prêt de la banque, il semblerait que vous soyez bien liés par le contrat de prêt. En conséquence, la banque est tenu de mettre à votre disposition les fonds promis. En cas de refus, nous vous invitons dans un premier temps à prendre contact avec le responsable d’agence ou le service client afin de chercher une solution amiable. Si vos démarches demeurent infructueuses, il conviendrait de mettre en demeure la banque, par courrier recommandé avec accusé de réception, d’exécuter le contrat de prêt.

Nous restons disponibles pour tout complément d’information.

Cordialement.