Comment résoudre notre problème de voisinage ?

Bonjour. Nous avons un gros problème avec notre voisin du dessous. Celui ci est gerant d une societe d'apnee et a ce titre il loue deux studios et un local d'en bas. Celui ci a ammenge la moitié du parking avec une pelouse synthétique et des douches qui sont utilise par des apneistesavec toute la place qui a en bas , il a trouvé le moyen de mettre son barbecue sous la fenêtre de ma chambre et les affaires comme des combinaison de plongée sont toujours au milieu du parking. Donc on dors dans le fumoir et on galerre pour nous garer à notre place. Il veux rien entendre et l agence qui s'occupe de la location interviens sur le coup mais rien ne change. Comment peut on faire pour résoudre cette situation Cdlt

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous avez un litige avec votre voisin. Celui-ci dirige une société et vous subissez un certain nombre de nuisance intempestive. L'agence de location ne vous aide pas dans la gestion et la résolution du litige.

Juridiquement, il semblerait que votre voisin soit responsable de nuisances du voisinage suffisamment importantes pour agir. Vous pouvez dès à présent passer par un médiateur compétent pour traiter ce genre de litige ou adresser une mise en demeure à votre voisin pour l'inviter à cesser tout trouble anormale dont il serait responsable. Si cette mise en demeure n'est pas efficace, une procédure judiciaire devant le tribunal est parfaitement possible.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,