Mi-temps thérapeutique : dois-je prévenir mon employeur par LRAR ou mail ?

Bonjour, Mon médecin traitant préconise un mi temps thérapeutique. J ai fait suivre le certificat par mail à mon employeur mais je n ai pas de réponses de sa part pour le moment. Je rencontre la médecine du travail lundi prochain et je suis en arrêt jusqu’au mardi inclus. Suis je dans l obligation d envoyer un recommandé auprès de mon employeur pour la mise en place du mi temps thérapeutique ou mon mail informant mon employeur suffit ? Nous échangeons généralement par mail. Dernière question: est-ce que l absence de réponse de l employeur vaut acceptation de son coté ? Mon médecin aimerait que mi temps thérapeutique soit en place lors de ma reprise. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement

M G

Madame, Monsieur,

Un mi-temps thérapeutique peut être mis en place sur prescription du médecin traitant et après avis du médecin du travail qui définira notamment vos horaires de travail.

Votre employeur n'a pas à accepter ou refuser votre mi-temps thérapeutique puisqu'il est avant tout tenu de respecter la décision du médecin du travail.

Il aura toutefois à faire quelques démarches auprès de l'assurance maladie.

Cordialement,

Votre bien dévoué,e