Est-il possible d'avoir un avocat gratuit?

Bonjour Mon fils va passer au tribunal instance pour surendettement et voudrait prendre un avocat mais n'ayant pas les moyens est il possible d avoir un avocat gratuitement ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'aide juridictionnelle permet de bénéficier de l'aide de l'Etat pour payer totalement ou partiellement les frais de justice lors d'une procédure. Il est possible de faire une demande par formulaire Cerfa n°15626*01 qu'il faut déposer au tribunal chargé de votre affaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart