Mon conjoint doit-il rester en arrêt maladie ou doit-on le signaler à la sécu

bonjour mon conjoint commerçant a un cancer depuis mars 2020, il est en arrêt de travail depuis, actuellement hospitalisé à la suite d'une embolie pulmonaire, il est agé de 67 ans et vient au 1er octobre de toucher la retraite. es ce qu'il doit rester en arrêt maladie et touché les indemnités journalières ou doit on le signaler à la sécurité sociale, je suis perdue merci de votre réponse

Bonjour,

Nous comprenons que votre conjoint est hospitalisé depuis mars 2020 et qu’il est retraité depuis le 1er octobre. Vous souhaitez savoir s’il doit informer la sécurité sociale de son changement de situation.

En cas d’hospitalisation vous devez, selon votre situation, adresser le bulletin de situation ou d’hospitalisation qui vous est fourni par l’hôpital ou la clinique, à votre employeur si vous êtes salarié ou au pôle emploi si vous êtes chômeur indemnisé, ou à la Caisse primaire d’assurance maladie.

Votre mari n’étant ni chômeur indemnisé, ni salarié, il semblerait qu’il doive transmettre ledit document à la Caisse primaire d’assurance maladie.

En cas d’hospitalisation de longue durée, il faudrait renvoyer le bulletin de situation ou d’hospitalisation tous les 15 jours.

Nous restons disponibles pour tout complément d’information.

Cordialement.