Comment récupérer les loyers auprès de mon locataire ?

Bonjour, Merci de vos éclaircissements! Les choses ont évolué: il semble que mon locataire ait définitivement quitté l'appartement, après y avoir vécu quatre mois sans payer de loyer. En effet j'y suis passé et j'ai constaté que ses affaires avaient disparu. Nous sommes aujourd'hui le 31 octobre, jour où s'interrompre son bail de location meublée (j'avais fait déposer par huissier un congé pour vente le 30 juillet, soit 3 mois avant). Je n'ai aucune nouvelle de sa part, et il ne m'a pas rendu les clés. De mon côté, pour éviter qu'il revienne s'installer dans l'appartement alors qu'il n'en a plus le droit, j'ai changé la serrure. Dois-je valider son départ en lui réclamant une nouvelle fois les sommes qu'il me doit? faut-il établir un nouvel état des lieux sans lui? Je n'ai pas d'autre adresse de mon locataire, et ne possède qu'un mail et un numéro de téléphone auquel il ne répond pas. Merci encore de votre aide!

Madame, Monsieur,

Merci de vos retours.

Cette situation ayant évolué, une procédure judiciaire est encouragée. Ainsi, la saisine de la juridiction compétente, le Tribunal Judiciaire de votre lieu de résidence afin de faire constater la situation par un juge est importante.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à nous revenir afin de vous accompagner dans vos démarches juridiques et établir une défense dans l'éventualité où votre ancien locataire se manifeste de nouveau.