Titre de voyage réfugié : je n'ai reçu aucune réponse malgré mes relances.

Bonjour Maître Je suis réfugié, depuis le 29/07/2020 j’ai déposé ma demande de titre de voyage. En septembre dans un mail que j’ai adressé à la Sous-Préfecture d’Antony, on m’a fait comprendre que mon titre de voyage était en instruction et que recevrais un sms lorsque ce dernier sera prêt. Cependant j’ai renvoyé plusieurs mails à ce jour qui n’ont pas eut de retour. En ce moment les délais de fabrication de mon titre de voyage sont dépassés Je tiens à vous rappeler que j’ai dû attendre six mois lorsque mon récépissé arrivait à son terme l’année dernière pour arrivée à la sous préfecture et où l’on m’a fait savoir que ma carte de séjour avait été prête depuis plus de 4 mois Je voudrais savoir ce qu’il faut faire en ce moment. Car j’ai envie d’aller assister mes enfants qui ne sont pas encore dans le territoire Français. Merci d’avance

Question posée le : 05/11/2020

Monsieur,

Vous avez déposé une demande de titre de voyage en septembre 2020 et n’avez toujours pas eu de réponses malgré plusieurs relances. Il faut savoir que le titre peut vous être délivré dans un délai d’un à deux mois selon la préfecture. Néanmoins, en raison de la crise sanitaire, les administrations ont des délais plus longs. Il faut donc attendre leur retour, mais il vous ait notamment recommandé d’appeler la sous-préfecture d’Antony pour obtenir plus d’informations sur votre dossier.

Vous me notifiez également que vous souhaitez obtenir ce titre pour pouvoir aller voir vos enfants à l’étranger. Ce titre ne vous permet pas de vous rendre dans votre pays d’origine. Si vous y retournez, vous risquez de perdre votre statut de réfugié car l’OFPRA considérera que vous n’êtes plus persécuté et peut mettre fin à la protection. Ainsi, si vos enfants se trouvent dans votre pays d’origine, il ne vous sera pas possible d’y aller. Néanmoins, s'ils se trouvent dans un autre pays, cela sera possible.

Nous nous tenons à votre disposition,

Très cordialement.

Réponse du: 05/11/2020
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !