Quelles démarches administratives dois-je entreprendre pour arrêter la fiscalité

Bonjour Madame, je suis un Tunisien vivant en France en tant que talent (salarié en mission) depuis le 17/08/2020, je vais couper la mission pendant la période d'essai et je reviendrai en Tunisie. Quelles démarches administratives dois-je entreprendre pour arrêter la fiscalité en France? Et pendant les 3 mois que j'ai travaillé en France, l'entreprise les a déduits à la source, ces retenues sont-ils remboursables ou non car j'ai pas eu normalment le minimum pour payer les impôts de l'année 2020 (3 salaires = 7000euros en net imposable)?
Question posée le 24 novembre 2020
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse
Maître Hashtag Avocats

Réponse de Maître Hashtag Avocats

Avocat à Paris

Bonjour,

Nous comprenons que vous êtes salarié en France, titulaire du passeport talent, vous allez retourner en Tunisie. Vous souhaitez connaître les démarches fiscales à réaliser pour être remboursé des retenus à la source sur vos 3 salaires.

Il conviendrait premièrement, que vous informiez l’administration fiscale (par courrier ou via la plateforme internet dédiée) de votre changement de domicile. Puis, lors de la campagne déclarative des revenus de 2020 qui aura lieu en 2021, vous devrez déclarer l’ensemble de vos revenus de l’année 2020. C’est alors que l'administration fiscale pourra procéder au remboursement de l'impôt retenu à la source si vous n'êtes pas imposable au titre de cette année.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Réponse du 25 novembre 2020