Paiement des heures supplémentaires

Bonjour ma femme est agent administratif en grande distribution convention collective du commerce de détail et de gros a prédominance alimentaire.elle a effectué 19h supplémentaires en décembre comment et a quel taux doit on lui payer ces heures merci

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que vous souhaitez calculer les montants de paiement pour des heures supplémentaires. La convention collective du commerce de détail à prédominance alimentaire est celle dont vous dépendez.

Juridiquement, la convention collective commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire ne fixant pas de dispositions au sujet de la majoration de salaire des heures supplémentaires, la loi du travail s’applique :

– 25 % de majoration pour les 8 premières heures

– 50 % de majoration au-delà

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner,