Analyse du montant d'indemnités pour saisir les prud'hommes

Bonjour, lorsque j'ai repris en mi temps thérapeutique, mon employeur a envoyé des attestations de salaires erronées, ce qui m'a causé quelques soucis: je n'ai été payé que fin novembre pour le mois de septembre et fin mars pour octobre et novembre. tout en sachant que c'est moi qui ai fait le nécessaire pour etre payée et ce aprés 2 recommandés réstés sans reponse de sa part. Je souhaite savoir s il est possible de saisir les prud hommes et combien je peux demander en dédommagement?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Il est en effet possible de solliciter des dommages et intérêts de la part de votre Employeur en raison du préjudice subi.

Néanmoins, afin d'obtenir gain de cause devant le Conseil de prud'hommes, vous devrez démontrer l'étendue de votre préjudice financier ou moral.

Cela peut être démontré, par exemple, si vous avez été dans l'obligation de verser des frais de découvert bancaire, ou encore l'impossibilité pour vous de réaliser un projet en raison d'un manque de liquidités (avec justificatifs afférents).

A défaut, il y a de grandes chances que les Conseillers prud'homaux considèrent que la régularisation de la situation par votre Employeur, même tardive, ne vous a pas occasionné de préjudice, et déboute votre demande.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Bien à vous,

Me Tristan CHAIX