On m'a volé mes affaires personnelles, que faire ?

Bonjour, lors d'une urgence médicale, j'ai utilisé un scooter électrique à louer "Cityscoot" à Paris pour me rendre à l'hopital et j'ai oublié mon sac dans le scooter en fin de location. Quelques heures plus tard, je reçois un appel d'un agent de Cityscoot qui a retrouvé mon sac et me demande de venir le récupérer au dépôt Cityscoot. Je viens le récupérer au dépôt et je constate qu'il manque mon portefeuille et ma paire de lunette. Je contacte le Directeur du site qui me dit que son agent lui a mentionné à l'oral, quand il a retrouvé le sac, avoir vu le portefeuille et la paire de lunette quand il a récupéré le sac. Cet agent a déposé le sac au dépôt et c'est un autre agent qui m'a donné le sac. Ce dernier agent a été convoqué par les RH de Cityscoot mais a nié en bloc avoir volé quoique ce soit. Que puis-je faire ?

Bonjour,

Nous comprenons que vous avez loué un scooter dans lequel vous avez oublié vos effets personnels, ceux-ci ont été retrouvé par le personnel de l’agence de location, mais en partie volés. Vous souhaitez exercer un recours.

Il vous est possible d’engager la responsabilité de l’agence de location (notamment sur le fondement de l’article 1301-1 du code civil relatif à la gestion d’affaires) qui a admis avoir retrouvé l’intégralité de vos affaires dans un premier temps, puis les a finalement « égarés ».

Il vous est aussi possible de déposer plainte directement contre les deux agents qui donnent des versions différentes.

Nous restons disponible en consultation pour toute information complémentaire.

Cordialement.