Le liquidateur cherche à me nuire et ne distribue pas le boni

Bonjour, La. SARL dans laquelle j’ été associé vient d être liquider à l’ amiable. Mon associé avec qui je suis en conflit est le liquidateur. Désormais tout est réglé ( radiation du RCS, paiement de l’ URSSAF..). il ne reste que le Boni à partager. Mon associé (liquidateur ) ne distribue pas l’ argent car il s’ est que je suis dans le besoin et il cherche à me nuire. Quel recours j’ ai svp?

M N

Bonjour,

Si la liquidation a été réalisée, et qu'il reste des sommes à distribuer, vous avez en effet le droit au boni de liquidation en tant qu'associé.

L'absence de distribution du boni de liquidation pourrait être considérée comme une faute commise dans l'exercice de ses fonctions de mandataire. La responsabilité du liquidateur amiable peut être engagée. Sa responsabilité pénale et fiscale pourrait éventuellement être engagée, selon la situation.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez, pour en discuter et vous accompagner dans cette démarche pour un tarif forfaitaire très raisonnable. Nous pourrions envoyer une première lettre de mise en demeure d'avocat musclée au liquidateur, dans un premier temps.

Bien à vous,

Martin Noire 07 61 50 30 11