Quelles sont les démarches pour expulser mon ex-compagnon de mon appartement ?

Bonjour, Je vous sollicite car j'aimerai obtenir des réponses concernant l'expulsion d'une personne hébergée à titre gratuit. Il s'agit de mon ex compagnon qui vit dans l'appartement dont je suis l'unique locataire et la seule a payer entièrement le loyer. Début juin, je lui ai donc envoyé en lettre recommandé une mise en congé (date d'effet le 31 juillet 2020). Hors hier, il a refusé de me rendre les clés du logement en me disant que légalement il a droit à 2mois pour partir suite à une demande d'expulsion. J'aimerai savoir ce qu'il en ai, a t-il réellement ce droit (délai de 2mois en sachant qu'il n'est pas locataire) et quelles sont les démarches pour le faire partir et l'obliger a me rendre les clés s'il vous plaît ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Si je comprends bien, vous logez quelqu'un à titre gratuit et souhaitez l'expulser contre son gré.

La procédure pour expulser une personne hébergé à titre gratuit : 📌 Envoyer une lettre RAR demandant à la personne hébergé de quitter les lieux ; 📌 En l'absence de réponse favorable, le locataire peut faire appel à un huissier qui effectuera une sommation ; 📌 Les juridictions civiles peuvent être saisies en ultime recours.

💡 Bon à savoir : Le seul délai à respecter est un délai raisonnable permettant à la personne hébergé de trouver un nouveau logement.

N'hésitez à pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour plus d'assistance dans vos démarches.

L'équipe Avostart