Conditions du renouvellement de la carte séjour

Bonjour, Je voudrais savoir que si j'ai un emploi CDI à temps partiel avec un salaire inférieur à smic, (je gagne 860 euros par mois), puis-je renouveler mon carte de séjour? Je suis mariée et J'habite à paris depuis 3ans avec mon mari et en ayant la carte de sejour vie prive et familiale. Merci

Madame, Monsieur,

Vous résidez sur le territoire français depuis trois ans avec une carte de séjour vie privée et familiale. Vous souhaitez savoir si vous pourrez renouveler votre carte de séjour avec un CDI à temps partiel.

La carte de séjour vie privée et familiale est une carte de séjour temporaire, valable un certain temps et renouvelable. Elle peut être accordée aux étrangers qui disposent d’attaches personnelles et familiales en France et qui souhaitent séjourner temporairement sur le sol français.

La carte de séjour vie privée et familiale autorise à travailler en France. Ce titre de séjour peut être valable un an renouvelable ou pluriannuelle (deux à quatre ans) en renouvellement d'un précédent titre. Les personnes qui souhaitent rester en France au-delà de la date d’expiration de leur carte de séjour doivent effectuer une demande de renouvellement auprès de la préfecture de leur lieu de domicile deux mois avant la date d’expiration de cette carte de séjour. Le renouvellement de la demande est accordé dans les mêmes conditions que la première demande.

Vous indiquez dans votre situation détenir une carte de séjour vie privée et familiale. Ce titre de séjour vous permet de pouvoir travailler en CDI à temps partiel en France. Aucun seuil de salaire n’est exigé pour pouvoir travailler avec une carte de séjour vie privée et familiale en France. Néanmoins, pour effectuer votre demande de renouvellement, vous devrez satisfaire aux mêmes conditions que demandées lors de la première demande. Ainsi, vous pourrez renouveler votre carte de séjour vie privée et familiale en exerçant un CDI à temps partiel si vous remplissez les conditions qui permettent d'avoir une carte de séjour vie privée et familiale.

En conclusion, la carte de séjour vie privée et familiale vous permet de travailler en France peu importe le contrat de travail. Après le renouvellement de votre carte de séjour, vous pourrez continuez d'exercer une activité salariale sur cette base, quelque soit la durée du contrat de travail et à plus forte raison le salaire perçu.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Cordialement,

Hashtag Avocats