Licenciement non-fondé : Que faire ?

Bonjour Je viens de me faire licencier par le président du garage où je travaille qui n’a même pas pris la peine de parler avec moi ou d’écouter les deux parties. Le directeur est en congés également Le licenciement n’est pas fondé De plus, j’ai de l’angoisse à la suite de cette situation.. je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Sans ce travail je ne sais plus quoi faire

E T

Bonjour,

A toutes fins utiles, je vous rappelle que tout licenciement individuel doit être précédé d'un entretien préalable ; celui-ci est obligatoire quels que soient l'effectif de l'entreprise et l'ancienneté du salarié.

En l'espèce, vous indiquez que vous avez été licencié alors même que 'employeur n'a pas pris la peine d'en discuter avec vous. Dans le cas où votre employeur n'aurait pas mis en place d'entretien préalable à votre licenciement, vous pourriez sur ce seul fondement contester la rupture de votre contrat de travail et obtenir des dommages et intérêts.

Par ailleurs, vous indiquez que ce licenciement n'est pas fondé. A ce titre, il est important que vous réunissiez tous les éléments démontrant cette absence de fondement que vous pourriez soutenir devant le conseil de prud'hommes compétent.

Je reste disponible pour en discuter de vive voix.