Versement de l'aide de l'état pour les maîtres d'apprentissage

Bonjour je travaille en hypermarché ( convention collective du commerce de détail et de gros a prédominance alimentaire)je suis cadre 216jours annuel travailler. Mon patron m a nommé comme maître d apprentissage sur le contrat du nouvel apprenti .j ai appris que l état versé une aide pour les maîtres d apprentissage a mon employeur.doit il nous la reverser obligatoirement ou peut il la garder pour lui merci

Bonjour,

Nous comprenons que votre employeur vous a désigné comme maître d’apprentissage, vous souhaitez savoir si l’aide reçu par votre employeur au titre du contrat d’apprentissage doit vous être reversée.

Le code du travail prévoit que l’aide à l’embauche pour un contrat d’apprentissage est versée mensuellement et automatiquement par l’ASP à l’entreprise qui recrute en apprentissage, non au maître d’apprentissage.

Nous restons disponibles pour tout complément d’information.

Cordialement.