Frais d'annulation abusifs suite à une réservation de camping

Bonjour,
Je suis sourde donc je ne peux pas vous téléphoner j'écris ici merci de votre compréhension. Pendant le confinement en raison de la crise sanitaire, en avril j ai cherché des places au camping pour les vacances d'été pour 5 personnes dont 3 enfants. Sur le site campingsoleil, j ai rempli la fiche de réservation et il me repond de payer l acompte par virement ou par cheque dans le délai d'une semaine. Et il m a dit que si il n a pas reçu le paiement apres avoir dépassé le delai d'une semaine, la réservation est automatiquement annulée. Mon conjoint m a dit de réserver un autre endroit du meme site de la meme société, comme ca on a une semaine pour réfléchir afin de choisir l une de ces réservations. Or la crise sanitaire s aggravait gravement dans le monde, on ne savait plus quoi faire donc on n a pas donné suite à ces 2 réservations en croyant que les réservations ont été annulées automatiquement. Cette semaine j ai recu l email pour me dire que je dois payer les deux acomptes qui ont été remplacé par des frais d annulation 600 euros et l autre 400 euros en me montrant les conditions particulières! Si pas de paiement au bout de 5 jours( il m a envoyé l email à 2heures du matin 4 jours après le debut du delai de 5 jours) il envoie le dossier au service contentieux. J'étais vraiment choquée bêtement. Je ne sais plus quoi faire! Je lui ai demandé en plus si l une de ces 2 réservations pourrait etre reportée au mois d avril 2021. Pas de réponse, aucun contact . Je ne peux pas téléphoner je suis sourde profonde à 80%. Merci cordialement
Question posée le 22 juin 2020
1 réponse

Réponse de l'Équipe Avostart

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre question.

L'acompte est un premier versement sur l'achat d'une prestation de services, qui crée pour le consommateur une obligation d'achat.

Lorsqu'un vendeur conditionne la vente d'une prestation de service au versement d'un acompte, il parait anormal que des frais d'annulation soient exigés en l'absence du versement d'un acompte.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.80.89.85. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart

Réponse du 22 juin 2020