Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour,

Je suis séparée depuis plus de 4 ans du père de mes enfants et il va saisir pour la 4eme fois le juge pour statuer sur la pension alimentaire, il avait déjà obtenu une baisse en mai 2018 et là il veut demander de diminuer de moitié à cause des conséquences du COVID sur sa société... Il est gérant unique, possède sa résidence principale de 120 m2 dans Paris, un autre appartement de 50 m2 dans Paris qu'il loue, est propriétaire via une SCI qu'il a démambré pour éviter la pression fiscale de son local d'activité de 400 m2 dans le 10eme et s'est fait construire une résidence secondaire au Brésil en 2019 !!!! Je trouve un peu fort de café sa demande alors que moi je suis prof et je gagne à peine 1800 € par mois et ai la charge des 3 enfants !!!
Pensez-vous que j'ai tout de même des chances de "gagner" face à lui ?

Merci de vos réponses
Question posée le 25 juin 2020
2 réponses

Réponse de l' Équipe Avostart

Bonjour Madame,

Merci pour votre question.

Comme vous le savez surement, la révision d'une pension alimentaire doit être demandé auprès du juge aux affaires familiales. Le demandeur doit établir l'apparition d'un fait nouveau depuis la dernière décision.

La décision de réviser la pension est à l'appréciation totale du juge. Par conséquent, il est difficile de prévoir l'issue du jugement.

Pour obtenir plus d'informations ou être mise en relation avec un de nos avocats partenaires, n'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.80.89.85. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart

Réponse du 25 juin 2020
Maître Johanna Bouhassira

Réponse de Maître Johanna Bouhassira

Avocat à Paris

Madame,
L'issu d'une action en justice ne peut être prévue à l'avance.
En effet, le juge fonde sa décision sur les éléments communiqués par les parties.
Il n'est donc pas possible de déterminer en amont la décision qui sera rendue, bien que les éléments dont vous faites état semble être en votre faveur.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.

Me BOUHASSIRA
jbouhassira.avocat@gmail.com
06.14.37.31.11/01.46.05.60.23

Réponse du 29 juin 2020