Montant minimum en cas de saisie administrative sur compte bancaire

Bonjour, je suis sans emploi, seule avec 3 enfants à charge. Mes seuls revenus sont le RSA et les prestations familiales. Je suis sous le coup d'une saisie administrative sur mon compte bancaire. La banque a bloqué la totalité, je ne dispose plus que de 196 euros. En ont ils le droit ? Merci d'avance pour votre réponse.

Madame,

Les saisies administrative à tiers détenteur sur les comptes bancaires ne peuvent en principe être réalisées qu'à hauteur du solde du compte saisi et en respectant le montant du solde bancaire insaisissable (SBI) qui est de 564,78 €.

Dans la mesure où la saisie réalisée vous a laissé en deçà de ce SBI, il vous est possible d’adresser une réclamation à votre banque par LRAR.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Bien cordialement,