Je souhaite résilier mon contrat de location d'un bien mobilier.

Bonjour, Je suis psychologue et j'exerce en partie dans un cabinet libéral. J'ai été démarché par une société pour la location d'un défibrillateur soit-disant obligatoire pour ma profession. Je me suis laissée convaincre par la commerciale très persuasive et j'ai signé un contrat que je pouvais soit-disant résilier facilement et avec leur aide dès que je le voudrais. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai reçu plus tard le contrat de location où je me suis rendue compte que j'étais engagée sur 4 ans et pour un montant de plus de 160 euros au lieu de 129 euros annoncés. Quand j'ai appelé pour demandé des explications ils ont prétendu que j'avais mal lu ou mal compris mais que tout était parfaitement clair de leur côté. Quand j'ai voulu résilier il m'ont dit que ce n'était pas possible, que je devais trouver un repreneur à mon contrat de location et qu'ils ne pouvaient pas m'aider. Je paye donc très cher chaque mois un défibrillateur qui m'est totalement inutile et ce pour 4 ans. Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûre qu'ils me laisseront partir à ce moment, cela m'inquiète en plus de me coûter cher et je voudrais savoir s'il est possible de me désengager avant la fin des 4 ans ou au moins savoir comment m'assurer de bien pouvoir résilier à ce terme-là si je suis obligée d'attendre. Merci d'avance.

Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit pour votre cabinet médical libéral à un contrat de location pour un défibrillateur. Ce contrat de location, en première apparence très clair s'avère être difficilement résiliable. L'organisme ne se montre par ailleurs pas coopératif. Vous souhaitez connaître vos recours.

Juridiquement, le droit français protège très largement l'acheteur ou dans votre cas le loueur. Sans plus d'informations concernant le contrat de location auquel vous êtes partie, il est difficile de pouvoir vous répondre dans plus de détails.

En revanche, en vous munissant de votre contrat, au paragraphe de la résiliation ou de la mise à terme du contrat vous trouverez les informations pertinentes à votre demande.

Nous pouvons par ailleurs vous accompagner dans la rédaction d'un courrier recommandé à destination de la société commerciale afin de faire résilier ce contrat.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous éclairer,