Sans contrat est-ce que je peux arrêter de travailler sans préavis

Bonjour je suis ouvrier dans une entreprise et mon patron enchaine mes CDD le problème c'est que cela fait 1 mois que je travaille sans avoir signer de contrat. De ce fait j'ai une pression quotidienne et je me demandais si du fait qu'aucun contrat n'est établis je pouvais arrêter de travailler sans préavis? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Si vous travaillez pour votre Employeur pendant une certaine période sans avoir signer de contrat, votre relation contractuelle est considérée comme étant à durée indéterminée (CDI).

Dans ce cas, vous avez la possibilité de rompre ce contrat de travail moyennant le respect d'un délai de préavis, si la Convention Collective le prévoit.

Vous pouvez naturellement demander à être dispensé de préavis à votre Employeur, mais ce dernier devra vous donner son accord. A défaut, votre Employeur pourrait solliciter une indemnité pour non respect du délai de préavis.

Je reste à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.

Bien à vous,

Maître Tristan CHAIX