Licenciement d'un travailleur handicapé / reconversion professionnelle

Bonjour. Je suis employé en cdi chez leclerc depuis 13 ans et je souhaite me faire licencié. J'ai tout fais pour pendant des années. Mais je n'y arrive pas ! Retard multiples depuis 12 ans, absences injustifié. Demende de rupture conventionnelle. Mais rien n'a fonctionné ! Petite précision, j'ai un statut RQTH ! Le pourquoi du comment est que j'aimerais être pris en charge par un conseiller professionnel. ( pôle emploi. ) J'étais boulanger chez leclerc. Mais ne faisais pas l'affaire ! Manque de rapidité et d'énergie ! Aujourd'hui je suis en rayon. Et je tranche du jambon. En bref, le travail que je fais ne me plaît pas. Et je ne souhaite pas retourner travailler en boulangerie. Tout mes anciens collègues de boulangerie se sont eux fait licencié grâce à l'abandon de poste. Je ferais bien comme eux ! Mais petit rappel, je suis travailleur handicapés. Peuvent il me licencié comme ils licencie les autres ? Que puis je faire pour quitter leclerc avec l'assurance de ne pas me retrouver obliger de retourner faire un travail de chien. La démission n'est pas une option ! Planning affiché la veille pour le lendemain. Heure de travail modifié au bon vouloir du chef. Aucun respect du salarié. Etc etc .... J'ai aujourd'hui une petite fille ! Et un loyer à payer. J'aimerai faire une reconversion professionnel ! Mais dans quoi ? Tel est ma question ! Plus les années passent, et plus je rouille. Les séquelles de mon accidents sont nombreuses. Troubles cognitives, hemiparésie, pertes d'équilibre. Souplesses, aucune ! Et j'ai quelques pertes de mémoire. Pouvez vous m'aider ou me conseiller ? Merci.

Monsieur,

Nous comprenons que vous souhaitez être licencié de votre CDI chez X, société dans laquelle vous travaillez depuis 13 ans. Vous êtes par ailleurs RQTH.

Juridiquement, et d'un point de vue déontologique, nous ne pouvons vous conseiller de commettre des fautes sur votre lieu de travail afin de vous faire licencier. Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre attache avec votre supérieur, accompagné d'un conseiller juridique afin de négocier une rupture conventionnelle ou un aménagement de licenciement.

Au regard de votre statut RQTH, les modifications notables concernent le délai de préavis du licenciement qui est doublé dans votre cas.

Une reconversion professionnelle peut être envisagée en prenant attache avec le Pôle emploi.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches,